L’émouvant COURRIER de NADINE ET FRANCIS adressé au député

Monsieur le Député, afin de vous faire part du mécontentement et du chagrin des administrés de la région, dû à certaines décisions anti-démocratiques et partiales prises par la préfecture des Bouche du Rhône. 

Monsieur le député,

C'est avec le cœur bien lourd que je m'adresse à vous, personnellement, aujourd'hui. Mon but est d'apporter ma contribution à la cause de l'association A P C N P par mon témoignage, et tenter ainsi de faire réviser la résolution prise par la Préfecture des Bouche du Rhône concernant la fermeture de la plage de Piémanson.

C'est sur la plage de Piémanson que j'ai connu mon mari, en 1996. Année après année, nous sommes retournés sur cette plage. Amoureux l'un et l'autre, ainsi que des lieux, nous y avons même conçu notre fils.

Chaque année, nous y retrouvions nos amis, et accueillons de nouveaux venus. Jeunes, moins jeunes, étrangers, enfants défavorisés et familles à petits revenus se fondaient en un joyeux amalgame, le temps des vacances.

Mon mari m'a dit un jour que c'est là qu'il voudrait mourir, et ne jamais quitter cette plage... Il a malheureusement été exaucé, 6 ans plus tard, bien trop vite à mon goût, en secourant notre fils de 5 ans.

Depuis ce jour funeste, mon fils et moi revenons à Piémanson, en pèlerinage.C'était son vœu. Je peux m'y recueillir et faire renaître à chaque fois, le souvenir de mon mari. Ces visites nous aident, mon fils et moi, à nous reconstruire. Elles me redonnent la force nécessaire à l'éducation de mon fils, et c'est comme si il y contribuait au-delà de l'absence Cette plage est un hymne à la continuité à la vie, pour moi, pour mon fils, mais également pour tous les amoureux de cet endroit magique, et ils sont nombreux.

Si ce site est effectivement fermé, toutes ces personnes n'auront plus de vraies vacances. Les changements atmosphériques se font sentir chaque année d'avantage, et la mer gagne sur la plage. Un jour, elle disparaîtra d'elle-même. Alors, pourquoi précipiter les choses? Aidez-nous à sauver Piémanson.

Je vous remercie de l'attention que vous avez accordée à mon message, et de toute l'aide que vous ne manquerez pas, j'en suis sûre, d'apporter à cette cause.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes respectueuses salutations.

Nadine et Francis


Aucun commentaire: